Assurance vie pour les jeunes qui démarrent dans la vie

En tant que jeune adulte en début de carrière, il est important de jeter les bases d’un avenir financier solide. Peut-être ne savez-vous pas par où commencer? Ou peut-être vous demandez-vous s’il est trop tôt pour prendre une assurance vie? Ai-je besoin d’une assurance vie si j’en ai déjà une à mon travail ou si je suis célibataire et sans enfants? Chez Co‑operators, nous prendrons le temps de connaître vos besoins et de vous aider à comprendre pourquoi l’assurance vie en vaut la peine.

Vos besoins

La réalisation de vos objectifs, comme voyager, acheter une voiture ou poursuivre vos études, requiert de la planification. Pour bien planifier, pensez également à ce qui pourrait se passer si quelque chose devait vous arriver :

  • Est-ce que vos parents, les membres de votre famille ou vos cosignataires seraient responsables de rembourser votre prêt étudiant ou toute autre dette?
  • Auriez-vous droit à une aide financière en cas d’incapacité soudaine à travailler? Pourriez-vous continuer de mettre de l’argent de côté pour votre avenir?
  • Que feriez-vous si un changement de votre état de santé venait compromettre votre admissibilité à l’assurance?

Rappel : Il se peut que vos besoins changent au gré des événements importants de la vie, par exemple à la suite d’un mariage ou de l’achat d’une maison. Détenir une assurance vie signifie que vous aurez accès à une protection plus tard, lorsque vos besoins seront peut-être plus importants – malgré les changements de votre état de santé.

Votre budget

Un budget bien pensé vous aidera à garder le cap, de manière à pouvoir répondre à vos besoins actuels et futurs. Alors que vous prenez des mesures pour construire votre base financière, il peut être utile de discuter de ces questions clés avec une représentante ou un représentant :

  • Quel type d’assurance vie devrais-je souscrire?
  • Devrais-je aussi souscrire une assurance invalidité ou maladies graves?
  • De quel montant d’assurance ai-je besoin?
  • Comment puis-je intégrer ces frais dans mon budget mensuel?
  • Mon employeur m’offre-t-il une protection et, si oui, celle-ci est-elle suffisante?

Le saviez-vous? Quand on est jeune et en bonne santé, l’assurance vie coûte moins cher et il est plus facile d’y être admissible.

Votre choix

Quand on démarre dans la vie, l’assurance vie temporaire (par opposition à l’assurance permanente) est l’option la plus populaire. En effet, les primes d’assurance temporaire sont généralement moins élevées.

Notre assurance vie temporaire offre une protection abordable pour la durée de votre choix. Elle procure également une prestation financière à vos proches afin qu’ils puissent maintenir leur niveau de vie. Et si vous décidez plus tard que vous avez besoin d’une protection permanente, vous pouvez transformer votre assurance vie temporaire en l’un de nos produits d’assurance vie permanente sans preuve médicale.

Voici un exemple de la façon dont votre protection pourrait fonctionner :

  • Prêt étudiant : 40 000 $
  • Prêt automobile : 25 000 $
  • Frais d’obsèques : 15 000 $
  • Montant d’assurance requis : 80 000 $
  • Moins le montant de l’assurance vie offerte par l’employeur : 0 $
  • Montant d’assurance supplémentaire requis : 80 000 $

Selon ces renseignements, vous pouvez obtenir une protection pour seulement
9,41 $* par mois.

Soumission Vie temporaire

* Première année d’assurance, au titre d’une police Vie temporaire 1, pour une non-fumeuse de 22 ans.

Commencez à planifier dès aujourd’hui!

Nous pouvons vous aider à trouver la protection la mieux adaptée à votre situation – afin de bien préparer votre avenir en toute simplicité.

Utilisez notre calculatrice d’assurance vie pour déterminer le montant d’assurance dont vous avez besoin.

Parlons-en dès aujourd’hui

Pour des solutions personnalisées selon vos besoins et votre budget, contactez une représentante ou un représentant de Cooperators près de chez vous.

Abonnez-vous à nos courriels sur l’assurance vie

Découvrez comment ça fonctionne et quels sont les produits qui vous conviennent le mieux.