Assurance vie pour la retraite

Toute votre vie, vous avez travaillé dur pour construire un avenir financier solide pour vous et vos proches. Alors que vous vous apprêtez à profiter de cet avenir et de vos années de retraite, vous vous demandez peut-être quelle est la place de l’assurance vie dans ce contexte. Plus qu’une simple protection contre les imprévus, l’assurance vie peut accroître votre patrimoine en vous aidant à compléter votre revenu de retraite et à bâtir l’héritage que vous souhaitez laisser. En travaillant ensemble, nous trouverons la solution d’assurance vie la plus adaptée à votre situation.

Vos besoins

Que vos objectifs de retraite soient d’avoir un chalet, d’envoyer vos enfants ou vos petits-enfants à l’école, de prendre les vacances de vos rêves, ou un merveilleux mélange de tout cela, vous devrez puiser dans votre épargne retraite pour atteindre vos objectifs. Toutefois, comme l’assurance vie fournie par votre employeur arrive bientôt à terme, vous devez tenir compte de certaines considérations. Faut-il conserver une assurance vie à la retraite? Commencez par vous poser quelques questions :

  • Sera-t-il possible pour votre partenaire de vie de continuer à réaliser ses rêves si vous n’êtes plus à ses côtés?
  • Est-ce que vos enfants subviennent à leurs besoins?
  • Avez-vous fini de rembourser votre prêt hypothécaire?
  • Vos frais d’obsèques sont-ils couverts?
  • Avez-vous constitué une épargne suffisante pour laisser l’héritage que vous souhaitez?

Rappel : À l’approche de la retraite, votre besoin d’assurance vie ne disparaît pas. Mais il évolue – d’un objectif de protection à un objectif de préparation. L’assurance vie peut jouer un rôle clé en vous aidant à couvrir toutes les éventualités.

Votre budget

Faut-il souscrire une assurance vie après 60 ans? Après tout, pour maximiser vos fonds de retraite, vous devez réduire les dépenses inutiles. Souvent, l’assurance vie est classée directement dans la catégorie des « dépenses à couper ». Pourtant, en fonction de votre situation, il peut s’agir d’une des dépenses les plus importantes de votre budget, car l’assurance vous permet de maintenir vos dépenses mensuelles et la qualité de votre style de vie à la retraite.

Avant de prendre une décision, il peut être utile de consulter une conseillère ou un conseiller en sécurité financière. Ainsi, vous aurez des réponses à toutes vos questions, qu’il s’agisse de déterminer la meilleure assurance vie pour les personnes âgées ou de comprendre comment l’assurance vie peut contribuer à la planification successorale.

Le saviez-vous? Même tard dans la vie, l’assurance peut être un moyen abordable de protéger votre famille en cas d’imprévu. En prime, vous pouvez profiter d’options d’épargne intégrées pour vous assurer la retraite que vous désirez. Revoyez régulièrement votre assurance vie avec l’aide d’une représentante ou d’un représentant, de manière à avoir la protection qui convient à votre situation.

Votre choix

De nombreuses personnes se trouvant à cette étape de leur vie tirent profit d’une assurance vie assortie d’une composante d’épargne. Voici comment vous pouvez protéger vos proches, tout en continuant de garnir votre bas de laine et de bâtir un héritage :

Assurance vie entière

L’assurance vie entière est-elle un bon choix pour la retraite? Souvent, oui. En effet, en plus de couvrir les frais d’obsèques, les dettes et les frais de règlement de succession, l’assurance vie entière est assortie d’un volet épargne, qui vous permet d’accumuler des participations et de faire fructifier votre patrimoine. L’assurance vie entière prévoit également des primes fixes et garanties, ce qui vous aide à respecter votre budget : une caractéristique particulièrement utile lorsque vous disposez d’un revenu réduit pendant la retraite.

Et n’oubliez pas vos enfants et petits-enfants. Notre gamme de produits Vie entière – Première protectionMC vous permet de faire le cadeau d’une assurance à vie à vos proches, leur assurant la protection dont ils ont besoin pour les années à venir.

Assurance vie universelle

Si vous cherchez d’autres moyens de gérer votre portefeuille de retraite, une assurance vie universelle peut être le choix qui vous convient. En plus d’une assurance vie qui s’adapte aux changements dans votre vie, ce produit offre une épargne fiscalement avantageuse, des options de placement adaptées à votre profil de risque et une facilité d’accès aux liquidités de votre police.

Voici un exemple de la façon dont votre protection pourrait fonctionner :

  • Autres dettes : 25 000 $
  • Remplacement du revenu : 250 000 $
  • Frais d’obsèques : 25 000 $
  • Montant d’assurance requis : 300 000 $

Selon ces renseignements, vous pouvez protéger vos proches pour moins de
16 $* par jour.

Obtenez une soumission personnalisée au 18556871684.

* Au titre d’une police d’assurance Vie entière Protection, pour un non-fumeur de 55 ans.

Commencez à planifier dès aujourd’hui!

Grâce à Cooperators, c’est facile de trouver la protection la mieux adaptée à votre situation – afin de planifier votre retraite en toute simplicité et de garder le cap.

Utilisez notre calculatrice d’assurance vie pour calculer le montant d’assurance dont vous avez besoin.

Parlons-en dès aujourd’hui

Pour des solutions personnalisées selon vos besoins et votre budget, contactez une représentante ou un représentant de Cooperators près de chez vous.

Abonnez-vous à nos courriels sur l’assurance vie

Découvrez comment ça fonctionne et quels sont les produits qui vous conviennent le mieux.