Plan members listen to tips they can use to get the most from their group benefits plan.

Cinq principaux conseils visant à assurer la réussite de votre régime d’assurance

Dans quelle mesure les participants connaissent-ils les garanties et les services qu’offre votre régime d’assurance collective? Un sondage récent de l’International Foundation of Employee Benefit Plans révélait que seulement 19 % des employeurs sont convaincus de la compréhension de leurs employés.

Diffusez fréquemment des renseignements faciles à comprendre afin que les employés puissent tirer le maximum de leur régime. Élaborez le plan de communication de votre régime en gardant à l’esprit ces cinq principaux conseils :

1. Connaissez votre auditoire

Quel est l’âge moyen de votre main-d’œuvre? Quel est son bagage culturel ou quelles sont les langues qu’elle préfère? Servez-vous de ces détails pour cibler votre message en l’axant sur ce qui compte le plus pour votre auditoire et sur la façon dont il préfère qu’il lui soit communiqué. Vous pourriez devoir créer plus d’une version de votre message afin d’obtenir le meilleur résultat possible.

2. Faites en sorte que ce soit facile à comprendre

L’assurance peut constituer un sujet complexe, mais il existe de nombreuses façons d’en parler d’une façon qui soit simple, concise et intéressante. Ayez recours à différentes méthodes de communication, selon la préférence de votre auditoire, notamment :

  • le courriel
  • l’intranet
  • les outils collaboratifs en ligne
  • les dîners-causeries
  • les affiches

Utilisez des éléments visuels, un langage simple et une présentation uniforme. N’oubliez pas d’indiquer les coordonnées exactes des personnes-ressources associées aux services.

3. Faites les calculs pour les participants

Le résumé ou le relevé des garanties constitue un excellent outil pour montrer à chaque participant dans quelle mesure, exactement, son régime d’assurance contribue à son régime de rémunération global. Ce rapport annuel indique les détails liés aux protections et aux garanties facultatives des participants, ainsi que le montant que vous, en tant qu’employeur, versez au régime. Présenté sous forme de résumé graphique ou de document d’une page, il démontre la valeur de votre régime tant aux employés existants qu’aux employés potentiels.

4. Tenez-vous-en aux priorités

Envoyez régulièrement des mises à jour liées aux produits de votre régime. Par exemple, un message envoyé en temps opportun, au début de l’année, portant sur une assurance voyage comprise dans le régime, pourrait faire épargner du temps et de l’argent aux participants lorsqu’ils pensent à leurs vacances d’hiver.

5. Présentez-leur les options

Certains participants pourraient ne pas savoir qu’ils ont accès à des garanties facultatives comme l’assurance vie, l’assurance en cas de décès ou de mutilation accidentels ou l’assurance maladies graves au moyen du régime de leur employeur. Contrairement à d’autres types de protection, il vaut mieux leur présenter ces options d’emblée.

Offrez aux participants les connaissances dont ils ont besoin pour tirer le maximum de votre régime d’assurance. En retour, vous découvrirez que le fait de communiquer régulièrement contribue à établir la confiance en votre organisation, tout en favorisant un environnement de travail plus sain et plus agréable.

Pour obtenir plus de renseignements sur les façons de garder les participants bien au courant des modalités de votre régime d’assurance, communiquez avec votre conseiller en régimes d’assurance collective dès aujourd’hui.

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