Notre carte-médicaments fait peau neuve

À compter de cet été, notre carte-médicaments changera d’aspect. Avec son nouveau style élégant, la carte recto verso affichera d’un côté les renseignements sur le participant au régime et ses personnes à charge, et de l’autre les conditions d’utilisation de la carte ainsi que les coordonnées des services à contacter en cas d’urgence médicale en voyage ou pour obtenir de l’information sur les demandes de règlement.

Les participants pourront continuer d’utiliser leur carte-médicaments actuelle. Ils ne recevront une nouvelle carte qu’en cas d’ajout d’une personne à charge ou lorsqu’ils auront besoin d’une carte de remplacement. Les cartes temporaires demeureront accessibles au moyen de l’application mobile ou du portail Clic AvantagesMD pour les participants.

Nous apporterons aussi un changement administratif : Nous cesserons d’émettre de nouvelles cartes lorsque des personnes à charge cessent d’être admissibles, par exemple lorsqu’une personne à charge atteint l’âge maximal ou cesse d’étudier à temps plein. Les modalités au verso de la carte stipulent que même si le nom d’une personne à charge se trouve au recto de la carte, elle doit tout de même répondre aux critères d’admissibilité.

Pour toute question, veuillez communiquer avec votre Centre de service à la clientèle ou avec votre Conseiller en régimes d'assurance collective.