Un milieu de travail propice à la santé mentale est bon pour les employés et bon pour l’entreprise

Le travail joue un rôle important dans la construction de notre identité et pour notre bien-être. Soutenir la santé, la productivité et la mobilisation des employés peut constituer un défi de taille pour les employeurs. Si les employeurs concentrent depuis longtemps leur attention sur la santé physique, il apparaît aujourd’hui clairement que la santé mentale est tout aussi importante.

Bon nombre de Canadiens aux prises avec des problèmes de santé mentale ne reçoivent pas l’aide dont ils ont besoin en raison de la stigmatisation entourant la maladie mentale. À terme, ces problèmes risquent de réduire l’efficacité au travail ou d’augmenter l’absentéisme, et d’entraîner une perte de motivation pour les employés et de rentabilité pour les employeurs.

Nous pensons que le milieu de travail peut avoir un effet positif sur la santé mentale de nos employés, de nos clients et de nos collectivités. À titre de fournisseur d’assurance collective, nous pouvons vous proposer des formations sur le bien-être psychologique, ainsi que des produits et services novateurs qui contribuent au mieux-être de vos employés afin de vous aider à créer un milieu de travail sain.

Puisque nous cherchons des moyens de soutenir la santé mentale au travail, nous mettrons à votre disposition des ressources, des produits et des services pour aider vos employés à garder un état d’esprit positif au travail, à la maison et dans la collectivité.

Nous continuerons de vous communiquer des informations à ce sujet tout au long de 2017. Ensemble, nous pouvons créer un milieu de travail propice à la santé mentale.

Découvrez comment nous aidons les collectivités à devenir plus résilientes