Co-operators lance un nouveau compte de gestion de soins spécialisés

Au cours des prochains mois, Co-operators lancera un nouveau compte de gestion de soins spécialisés à l’intention des participants qui ont besoin de médicaments spécialisés pour le traitement d’une maladie chronique complexe. Le compte de gestion concilie les besoins en matière de santé des participants et les besoins des promoteurs de régime en ce qui a trait à la gestion des coûts.

Voici les principaux objectifs du compte de gestion :

  • Gérer le coût associé aux demandes de remboursement des médicaments spécialisés
  • Mobiliser toutes les parties intéressées (médecins, infirmières, pharmaciens, assureurs et patients) afin de parvenir à obtenir les meilleurs résultats cliniques possible au moyen du médicament utilisé par le patient. En somme, fournir le bon médicament au bon patient et au bon moment.

Les médicaments spécialisés peuvent être coûteux et avoir une incidence sur la viabilité de votre régime d’assurance médicaments. Grâce au compte de gestion de soins spécialisés et au suivi continu qu’il procure, vos participants et leurs médecins sauront déterminer le traitement le plus efficace et le plus approprié. Les participants auront ainsi accès aux médicaments dont ils ont besoin, sans compromettre l’abordabilité des régimes d’assurance collective.

Pour en savoir plus, communiquez avec Shelly Selinger, directrice principale adjointe, Règlements et programmes d’assurance maladie.

Veuillez noter que ce programme n’est pas offert au Québec.