Maintenez à jour les données de votre régime

N’oubliez pas d’accomplir ces quelques tâches administratives pour que vos participants continuent de bénéficier pleinement de leur assurance collective.

Remplir les formulaires d’admissibilité des étudiants d’ici le 30 juin 2018

Pour que les étudiants continuent de recevoir leurs prestations, vous devez remplir la Déclaration d’admissibilité à titre d’étudiant avant le 30 juin de chaque année d’études et fournir les pièces justificatives valides attestant leur statut d’étudiant.

C’est à vous et aux participants qu’il revient de vérifier que les personnes à charge admissibles sont couvertes par le régime et de nous faire part de tout changement dans un délai de 31 jours.

Désigner les bénéficiaires

Rappelez aux participants d’ajouter ou de mettre à jour les renseignements sur leurs bénéficiaires sans oublier ce qui suit :

  • Lors de la désignation de bénéficiaires principaux ou en sous-ordre, le total des parts doit être égal à 100 %.
  • Lorsqu’un enfant mineur est désigné comme bénéficiaire, il est recommandé de désigner aussi un fiduciaire.
  • Si aucun bénéficiaire n’est désigné, les sommes assurées seront remises à la succession et pourraient être imposables.

Fournir une preuve de bonne santé

Lorsqu’un participant a droit à un montant d’assurance supérieur au maximum sans preuve d’assurabilité (mais inférieur au maximum global), rappelez-lui qu’il doit présenter et faire approuver une preuve de bonne santé pour avoir droit à cette protection supplémentaire. Le maximum sans preuve d’assurabilité correspond au montant d’assurance le plus élevé qu’un participant peut demander sans devoir attester de son état de santé.

L’approbation d’un montant d’assurance supplémentaire fera augmenter les primes. Si le client décide de ramener son montant d’assurance sous le maximum sans preuve d’assurabilité, il devra présenter sa demande par écrit au Centre de service à la clientèle.

Inscription à Clic AvantagesMD pour les promoteurs de régime

Les administrateurs de régime peuvent traiter eux-mêmes l’inscription des participants, les changements salariaux, les cessations d’assurance des participants, les changements d’état matrimonial et l’ajout ou le retrait de personnes à charge dans Clic Avantages pour les promoteurs de régime si l’opération est faite dans les 31 jours suivant la date du changement.

Appelez le Centre de service à la clientèle pour en savoir plus sur cette option libre-service avantageuse.