Investir dans la santé mentale des employés

Investir dans la santé mentale n’a rien de nouveau pour les employeurs. Selon le rapport Workplace Wellness Trends : 2019 Survey Report, depuis 2014, on constate une augmentation de 39 % de l’inclusion des prestations de bien-être dans les régimes d’avantages sociaux de base. Les employeurs reconnaissent que les investissements dans la santé mentale et les avantages liés au bien-être ne sont pas seulement bons pour leurs employés, mais aussi pour les affaires.

Pour les employeurs, l’amélioration des prestations de santé mentale et de bien-être dans les régimes d’avantages sociaux a pour effet d’atténuer les facteurs de risque dans leur milieu de travail qui peuvent entraîner diverses affections et avoir une incidence sur le coût global des soins de santé. Bien que les programmes de santé mentale et de bien-être soient coûteux, les employeurs qui choisissent d’investir dans ces programmes constatent une amélioration de la santé personnelle et du cheminement professionnel de leurs employés, par rapport à ceux qui choisissent de ne pas investir dans de tels programmes.

Le régime d’assurance collective de Co-operators offre plusieurs programmes de santé mentale et de bien-être, notamment :

  • Thérapie cognitivo-comportementale sur Internet (TCCI);
  • Gestion de l’invalidité liée à la santé mentale;
  • Services d’intervention rapide;
  • Programme d’aide aux employés et à la famille (PAEF);
  • Deuxième avis médical;
  • Compte de dépenses personnelles (CDP).

Les employeurs doivent investir dans la santé mentale afin de rester concurrentiels pour recruter les meilleurs talents et de maintenir leurs niveaux de mobilisation et de rétention du personnel.

Pour en savoir davantage sur nos offres en matière de santé mentale, communiquez avec votre conseiller en régimes d’assurance collective.