Tirez le maximum de votre régime collectif

Tirez le maximum de votre régime collectif

Aidez vos nouveaux employés à adhérer au régime collectif dès que possible en remplissant quelques formalités administratives.

Éviter les adhésions tardives

N’oubliez pas de remplir le Formulaire d’adhésion du participant à l’assurance collective et de le soumettre dès le premier jour de travail de l’employé. Les employés doivent adhérer au régime d’assurance collective dans les 31 jours suivant leur admissibilité à l’assurance.

Si l’adhésion n’a pas lieu dans ce délai de 31 jours, l’employé sera considéré comme un adhérent tardif et devra fournir une preuve de bonne santé.

Pour annuler l’adhésion tardive, il faut inclure le formulaire d’adhésion du participant à votre demande d’annulation avant que le processus de tarification médicale soit entamé.

Besoin de supprimer la période probatoire?

Inscrivez vos participants au régime le plus vite possible après leur embauche, même s’ils doivent respecter la période probatoire indiquée dans votre police. Si le participant n’est pas effectivement au travail au moment où l’assurance prend effet, sa protection sera en cours lors de son retour au travail.

Dans de rares cas, il arrive que les promoteurs de régime demandent de supprimer la période probatoire, par exemple aux termes de contrats de travail. Il faut alors soumettre la Demande de suppression de la période probatoire avec le formulaire pour supprimer la période probatoire de 31 jours suivant l’embauche.

Économisez temps et papier grâce aux factures électroniques et au PA

Pour un service pratique et écologique, optez pour les factures électroniques et le prélèvement automatique (PA).

Profitez de l’accès pratique aux factures électroniques sur Clic AvantagesMD qui vous offre des sommaires plus détaillés que les factures papier. Vous recevrez un avis par courriel lorsque votre facture sera prête et vous pourrez la télécharger en version PDF ou Excel pour économiser du papier.

Finis l’impression de documents et l’envoi de chèques : soumettez une Demande de prélèvement automatique (PA) pour économiser temps et argent. Vous aurez l’esprit tranquille en sachant que votre paiement est traité automatiquement et de manière sûre le premier jour de chaque mois.

Pour vous inscrire ou en savoir plus, communiquez avec notre Centre de service à la clientèle au 1-800-667-8164 du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (HNE).