Comment les participants au régime peuvent-ils utiliser leur garantie soins d’urgence à l’étranger?

Comment les participants au régime peuvent-ils utiliser leur garantie soins d’urgence à l’étranger?

Nouveau paysage, météo fantastique et temps de qualité en famille ou entre amis : les vacances du printemps sont un moyen idéal de relaxer, de s’amuser et d’échapper aux derniers caprices du bonhomme hiver. Avant que les participants à votre régime prennent leur envol vers le soleil du Sud, rappelez-leur comment accéder à leur garantie soins d’urgence à l’étranger pendant leur voyage.

Quoi faire en cas d’urgence pendant un voyage?

L’assurance maladie provinciale couvre une portion limitée des frais engagés pour recevoir des services de santé d’urgence à l’extérieur du Canada. Notre garantie soins d’urgence à l’étranger* couvre certains frais médicaux résultant de traitements d’urgence au-delà de la protection offerte par les régimes provinciaux. Nos fournisseurs de services d’assistance voyage procurent de l’aide à nos clients 24 heures sur 24, sept jours sur sept.

Les participants au régime doivent composer le numéro inscrit sur leur carte-médicaments ou leur carte d’assistance en cas d’urgence médicale en voyage pour :

  • trouver un fournisseur de services de santé dans la région;
  • confirmer leur protection;
  • verser un paiement anticipé;
  • obtenir des services dans une langue autre que l’anglais;
  • documenter leur état de santé et en faire part au médecin traitant et à leur médecin à la maison.

De plus, il est toujours bon de passer en revue les maximums et les plafonds de remboursement indiqués dans le livret du régime d’assurance maladie collective. Si leur séjour à l’extérieur du Canada dépasse le maximum de jours prévus par votre régime d’assurance collective, vos participants devraient envisager de souscrire une assurance complémentaire pour couvrir toute la durée de leur voyage.

Inscription des Canadiens à l’étranger

C’est une bonne idée pour les personnes qui voyagent à l’extérieur du Canada de s’inscrire aux avis du gouvernement canadien. Ce dernier les avisera de toute urgence à la maison ou dans la région visitée, par exemple en cas de catastrophe naturelle ou de troubles civils.

Garantie supplémentaire couvrant les frais non médicaux

Dans le cadre de la plupart des régimes d’assurance collective, notre Assurance voyage Plus offre une garantie supplémentaire pour les frais non médicaux, comme :

  • Frais de transport d’un membre de la famille ou d’un ami qui se rend au chevet du malade
  • Frais de transport en cas de retard
  • Frais de transport pour le retour des enfants à charge
  • Indemnité pour frais de subsistance
  • Frais de rapatriement ou d’incinération de la dépouille, pour le participant et les personnes à sa charge
  • Coût d’un billet d’avion en classe économique pour un membre de la famille chargé d’identifier la dépouille

Pour obtenir de l’aide ou en savoir plus sur cette garantie supplémentaire, communiquez avec votre conseiller en assurance collective ou notre Centre de service à la clientèle (Collective) au 1-800-667-8164.

* La garantie soins d’urgence à l’étranger n’est pas incluse dans tous les régimes. Avant de quitter le Canada, les participants devraient vérifier si leur régime comprend cette garantie. Si ce n’est pas le cas, ils devraient envisager de souscrire une assurance voyage distincte.