Deux conseils simples pour éviter les interruptions d’assurance

Deux conseils simples pour éviter les interruptions d’assurance

Gardez à l’esprit ces conseils pour éviter les interruptions d’assurance inutiles et vous assurer que les participants tirent toujours le maximum de leur régime.

Conseil nº 1 : Maintenir à jour les renseignements sur le salaire des participants

Certaines garanties et leurs primes respectives, comme les garanties d’assurance invalidité et d’assurance vie de base, sont souvent calculées en fonction du salaire du participant. Si les renseignements sur le salaire ne sont pas à jour, les participants pourraient ne pas recevoir les prestations auxquelles ils s’attendent. Les participants ou les promoteurs du régime peuvent également devoir payer un rajustement imprévu des primes pour la période pendant laquelle les renseignements sur le salaire étaient erronés.

De nombreux employeurs font des rajustements salariaux à l’occasion de la nouvelle année. Dans un tel cas, prenez le temps de mettre à jour votre régime d’assurance collective et de vous assurer que les titres de poste sont inscrits correctement. Nous aurons ainsi un meilleur aperçu des participants de votre régime, ce qui nous permettra d’évaluer plus précisément votre couverture.

Conseil nº 2 : Envisager le paiement automatique des primes

Les primes sont exigibles le premier jour du mois. Nous devons les recevoir avant la fin du délai de grâce indiqué à la disposition 3 de votre police. Ce délai est généralement de 31 jours.

Les primes payées en retard peuvent entraîner l’interruption ou le report du paiement des prestations pour les participants du régime. Pour éviter toute interruption, vous pouvez profiter de la commodité du paiement automatique de vos primes le premier jour de chaque mois au moyen des prélèvements automatiques (PA). Vous pouvez également nous transférer le paiement des primes de votre institution financière au moyen d’un transfert électronique de fonds (TEF).

Communiquez avec notre Centre de service à la clientèle (Collective) pour obtenir de l’aide.

Soyez à l’affût d’autres mises à jour

Nos courriels de mise à jour vous tiennent au courant des modifications législatives importantes et des tendances de l’industrie, ainsi que d’autres nouvelles de Co-operators.

Vous trouverez les versions antérieures sur le portail Clic AvantagesMD pour les promoteurs de régime.

Soutenez les participants souffrant de maladies chroniques

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Découvrez comment les maladies chroniques touchent les participants des régimes et les types de programmes que vous pouvez mettre en œuvre pour prévenir l’absentéisme, accroître la productivité et soutenir la santé des participants.