Pouvez-vous reconnaître une fraude en assurance collective?

Pouvez-vous reconnaître une fraude en assurance collective?

La fraude à l’assurance est un problème croissant, et nous avons besoin de votre aide pour l’affronter. La fraude en assurance collective peut donner l’impression d’un crime qui ne fait aucune victime, mais ce n’est pas le cas : elle touche tout le monde en affectant les primes d’assurance.

Bien que la plupart des gens soient honnêtes et présentent des demandes de règlement légitimes, nous devons tout de même être vigilants lorsque nous étudions ces demandes, tout en nous assurant de rendre une décision qui respecte les modalités de votre régime. Même si nos rédacteurs-sinistres sont bien formés pour déceler des irrégularités dans une demande de règlement et que nos audits nous confèrent une protection supplémentaire, la sensibilisation des participants est essentielle à nos efforts de lutte contre la fraude en assurance collective.

Co-operators s’est associée à l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes inc. (ACCAP) pour sensibiliser les consommateurs à la fraude en assurance collective et leur apprendre à en reconnaître les signes.

La fraude en assurance collective se produit lorsqu’une personne présente intentionnellement à son fournisseur de prestations de faux renseignements sur ses soins médicaux ou dentaires. Sur son site Web, l’ACCAP donne d’excellents trucs pour reconnaître la fraude en assurance collective. Nous voulons nous assurer que votre régime continue de protéger la santé et le bien-être de vos participants et de leurs familles, tout en demeurant viable et rentable.

Si vous ou vos participants soupçonnez une fraude, communiquez avec :

Le Centre de service à la clientèle de Co-operators (Collective)

L’équipe de l’ACCAP responsable de la lutte antifraude dans les soins de santé