Ce que vous devez savoir sur la Déclaration d’admissibilité à titre d’étudiant

Pour qu’un étudiant continue de recevoir les prestations dont il a besoin, il est important que le participant fournisse des renseignements à jour sur le statut d’étudiant avant le début des études postsecondaires. Si la Déclaration d’admissibilité à titre d’étudiant n’est pas reçue, la personne à charge qui est aux études à temps plein pourrait voir sa protection interrompue.

Quand le participant doit-il remplir cette déclaration?

Le participant trouvera la Déclaration d’admissibilité à titre d’étudiant sur le site Clic AvantagesMD. Pour chaque étudiant inscrit, le participant doit remplir une déclaration :

  • Avant que la personne à charge commence ses études postsecondaires
  • Lorsque la personne à charge a terminé ses études postsecondaires ou ne répond plus à la définition d’étudiant à temps plein

Par souci d’uniformité avec les autres pratiques administratives, les participants ne sont plus tenus de remplir la déclaration chaque année. Vous n’avez qu’à nous informer si la situation d’un participant change.

Vous ou le participant pouvez envoyer la Déclaration d’admissibilité à titre d’étudiant dûment remplie à l’adresse student_verification@cooperators.ca. Vous pouvez gérer l’admissibilité des étudiants en utilisant les rapports sur les personnes à charge accessibles sur le site Clic AvantagesMD pour les promoteurs de régime.

Pour en savoir plus, contactez votre conseiller en régimes d’assurance collective.