Favorisez le mieux-être des participants de votre régime au moyen d’un compte de dépenses personnelles

Favorisez le mieux-être des participants de votre régime au moyen d’un compte de dépenses personnelles

Les comptes de dépenses personnelles (CDP) sont un nouveau moyen d’intégrer des solutions de mieux-être à votre régime d’assurance collective. Les CDP, parfois appelés <<comptes mieux-être>>, couvrent un large éventail de dépenses qui sont liées au mieux-être et améliorent votre vie et votre style de vie. Il peut s’agir par exemple de nouvelles chaussures de sport, de cours de yoga ou d’un abonnement annuel à un centre de conditionnement physique.

Qui a accès à ces comptes?

  • Les promoteurs de régime peuvent choisir d’offrir cette protection aux participants seulement ou de l’étendre aux personnes à charge. Remarque : La définition de personne à charge admissible peut correspondre à la définition de la police ou à celle, plus large, de l’ARC.

Aperçu de la protection

  • Allocation annuelle par participant de 100 $ à 10000 $, selon le régime.
  • En plus de la catégorie Santé et condition physique, qui est obligatoire, les promoteurs de régimes peuvent choisir parmi neuf autres catégories de dépenses.
  • Les prestations sont considérées comme un avantage imposable pour le participant dans l’année où le remboursement a lieu.

Ce qui distingue les CDP

Un CDP n’est pas un compte de crédits-santé parce qu’il prévoit le remboursement d’autres dépenses que les frais médicaux admissibles selon l’Agence du revenu du Canada. Beaucoup plus souple, le CDP couvre les solutions de mieux-être qui conviennent le mieux aux participants de votre régime et aux personnes à leur charge.

Pour toute question sur les CDP, communiquez avec votre conseiller en assurance collective.