TEF pour dentistes : une méthode plus sécuritaire, efficace et durable

Près de 90 % des dentistes qui traitent les participants de nos régimes participent maintenant à notre programme de transfert électronique de fonds (TEF).

Les patients peuvent céder les prestations à leur fournisseur de soins dentaires

Certains cabinets dentaires affirment à tort que Co-operators n’offre plus l’option de céder les prestations directement au dentiste ou au fournisseur de soins dentaires.

L’option de cession des prestations est toujours offerte aux participants si leur fournisseur de soins dentaires l’accepte et s’inscrit au programme de TEF.

Il est important de savoir que le bénéficiaire du TEF n’affecte pas la capacité du dentiste de soumettre la demande électroniquement. Si le dentiste demande le paiement en temps réel, vous pouvez soumettre une demande de remboursement en ligne qui, dans la plupart des cas, sera traitée dans l’immédiat.

Avantages des TEF pour les fournisseurs de soins dentaires :

Commodité

Les dépôts se font dans le compte bancaire du fournisseur le 1er et le 16 de chaque mois, et le fournisseur reçoit un avis par courriel lorsque les fonds sont déposés.

Accessibilité

Les fournisseurs ont accès à un portail sécurisé où ils peuvent voir leurs bordereaux de paiements, les bordereaux des prestations de leurs patients et les plans de traitement.

Protection de l’environnement

Les répercussions environnementales liées à l’impression et à la distribution des chèques sont grandement réduites. En qualité d’assureur socialement responsable, nous nous efforçons de réaliser des économies et de soutenir le développement durable.

Sécurité

Les paiements se font par l’entremise de canaux sécurisés, et il n’y a aucun retard en cas de perturbation des services postaux.