Affronter les replis des marchés grâce aux fonds distincts

Nous pouvons vous montrer pourquoi ce placement est fait pour les périodes d’incertitude.

Quand les marchés vacillent, il est facile de perdre de vue nos objectifs de placement, c’est-à-dire ce qui nous a poussés à investir au départ. Mais si vous repensez aujourd’hui aux raisons pour lesquelles vous aviez investi à la base, vous constaterez probablement que vous aviez fait des choix éclairés pour votre avenir. Et vous voudrez toujours les avoir en tête pour savoir quoi faire quand les marchés fléchissent.

Les fonds distincts sont un choix de placement sûr si vous souhaitez protéger vos cotisations en cas d’effondrement imprévu des marchés. Ces fonds comportent des avantages uniques conçus pour traverser les périodes de volatilité et d’incertitude.

Ayez l’esprit tranquille grâce aux fonds distincts

Votre argent est protégé. Les fonds distincts sont assortis de garanties que les autres types de placements n’offrent pas. Selon le niveau de garantie que vous avez choisi, entre 75 % et 100 % de votre capital investi est garanti*. Votre niveau de garantie est d’autant plus important lorsque les marchés plongent.

Votre famille et votre succession sont mieux protégées. Désigner un bénéficiaire peut contribuer à protéger la valeur de votre succession. Tout comme pour l’assurance vie, le produit de votre contrat de fonds distinct sera versé directement à vos bénéficiaires, dans un délai raisonnable. Cela évite donc toute éventuelle complication pour leur donner accès aux fonds.

Votre investissement est entre bonnes mains. Nos gestionnaires de fonds ont déjà traversé des périodes d’incertitude des marchés. Ils comprennent les marchés, s’appuient sur des stratégies solides et adoptent une approche conçue pour résister à la volatilité des marchés. En bref, vos fonds distincts sont conçus et gérés pour résister à la volatilité à long terme.

Pourquoi garder les fluctuations du marché en tête

Même si les fonds distincts peuvent vous procurer un certain confort, il est important de ne pas vous laisser guider par vos émotions en période de turbulences économiques. Quels que soient votre plan d’investissement et les conditions du marché, certaines règles de base s’appliquent toujours :

  • Ne perdez pas de vue vos objectifs à long terme. Si vous épargnez en prévision de votre retraite ou des études postsecondaires de vos enfants, et que vous avez encore du temps devant vous, concentrez-vous sur la tendance haussière des marchés à long terme.
  • N’essayez pas d’anticiper les fluctuations du marché. Essayer de compenser une perte en retirant vos placements lorsque les marchés piquent du nez et en les réinvestissant lorsqu’ils rebondissent est une stratégie perdante. Les experts financiers les plus aguerris vous recommanderont de « maintenir le cap » en gardant à l’esprit vos objectifs à long terme.
  • Tenez-vous informé. Tous ceux qui ont commencé à investir après 2008 ont connu un marché haussier record sur dix ans, avec des périodes de recul modérées. Ceux qui auraient cédé à la panique et vendu prématurément auraient manqué une partie ou la totalité de ces gains.

Comment votre conseiller en sécurité financière peut vous aider

Avoir un plan financier solide est le meilleur moyen de s’adapter aux conjonctures toujours changeantes du marché. Et il peut être beaucoup plus facile de dresser ce plan – et de garder le cap – avec l’aide d’un conseiller en sécurité financière.

En laissant nos conseillers en sécurité financière et nos gestionnaires de portefeuilles expérimentés vous guider, vous et vos placements, dans les climats d’instabilité, vous pourrez dormir sur vos deux oreilles. Cela vous permettra ainsi de vous concentrer sur votre santé et votre sécurité, et celles de vos proches.



* Les garanties à l’échéance et au décès ne sont pas offertes au rachat de la police de fonds distincts et sont réduites proportionnellement du montant de tout retrait ou transfert effectué sur les placements du fonds distinct. Sous réserve des garanties à l’échéance et au décès, toute partie de la prime ou de toute autre somme qui est affectée à un fonds distinct est placée aux risques du titulaire de police et peut prendre ou perdre de la valeur. Les fonds distincts sont administrés par Co-operators Compagnie d’assurance vie.

Cet article se veut une source d’information générale qui n’est valable qu’au moment de sa parution, et ne constitue ni une offre ni une sollicitation concernant la vente ou l’achat de produits de placement. Son contenu ne vise pas à fournir des conseils juridiques, fiscaux, de placement ou autres.

Co-operators Compagnie d'assurance-vie s'engage à protéger la vie privée de ses clients, ainsi que la confidentialité, l'exactitude et la sécurité des renseignements personnels recueillis, utilisés, conservés et divulgués dans le cadre de nos affaires. Veuillez-vous référer à notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Co-operatorsMD est une marque déposée du Groupe Co-operators limitée.