Fonds communs de placement

Les fonds communs de placement sont un moyen simple et efficace de réaliser vos objectifs financiers. Services d’investissement financier Co-operators inc., un courtier remisier en épargne collective, met à la disposition de votre spécialiste en épargne collective une gamme de fonds de qualité offerts par certains des plus importants gestionnaires de fonds au Canada, notamment AGF, Placements CI, Fonds Dynamique, Fidelity Canada, Franklin Templeton, Invesco Canada, Placements Mackenzie et Placements NEI. Votre conseiller vous aidera à comprendre les différents types de fonds (c.-à-d. fonds à revenu fixe, fonds équilibrés ou fonds d’actions) et à trouver ceux qui correspondent le mieux à vos objectifs de placement, à votre tolérance au risque et à votre horizon de placement.

Connectez-vous pour voir le tableau de bord de vos fonds communs

(en anglais seulement)

Avantages des fonds communs de placement

  • Gestion professionnelle : Votre argent est géré par les gestionnaires de portefeuilles chevronnés de la société de fonds, qui ont des capacités de recherche étendues et une grande expérience dans la sélection des placements. Ils prennent les décisions de placement courantes, en fonction du but et de l’objectif du fonds commun de placement, ce qui vous évite d’avoir à prendre ces décisions vous-même au jour le jour.
  • Diversification : Les marchés peuvent être imprévisibles et la diversification des placements selon les produits (p. ex. actions, obligations), les secteurs (p. ex. technologie, services financiers) et les régions (p. ex. Canada, États-Unis, ailleurs dans le monde) est un élément clé de la gestion du risque, qui peut contribuer au lissage du rendement des placements à long terme. Lorsque vous investissez dans un fonds commun de placement, votre argent est mis en commun avec celui d’autres investisseurs ayant les mêmes objectifs que vous, ce qui vous permet de posséder une plus grande variété de placements que si vous investissiez seul.
  • Souplesse et commodité : Les fonds communs de placement permettent de placer de petites sommes et d’effectuer périodiquement des versements de cotisations préautorisés. Comme votre situation financière et vos besoins changent avec le temps, il en va de même pour la sélection des fonds communs de placement dans lesquels vous choisissez d’investir.

Les fonds communs de placement sont offerts par l’entremise de Services d’investissement financier Co-operators inc. Les placements dans les fonds communs de placement peuvent être assortis de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d’investir. Sauf indication contraire, les fonds communs de placement et les soldes de trésorerie ne sont pas assurés ni garantis, leur valeur change fréquemment et il est possible que leur rendement antérieur ne se reproduise pas. Co-operatorsMD est une marque déposée du Groupe Co-operators limitée.