Investissement d’impact

Les investissements d’impact procurent du capital pour les projets qui s’attaquent, de façon intentionnelle et mesurable, aux problèmes sociaux et environnementaux les plus criants de la planète. Ces investissements produisent un rendement financier approprié, ajusté au risque, et font l’objet d’un rapport annuel.

L’investissement d’impact ne soutient pas uniquement notre vision d’être un promoteur actif d’une société durable, mais il élargit aussi le rendement de nos investissements au-delà des gains purement financiers, jusque dans le domaine des avantages sociaux et environnementaux. Les axes stratégiques de Co-operators en matière d’investissement d’impact sont les suivants :

  • Changements climatiques
  • Développement communautaire
  • Santé et mieux-être
  • Éducation
  • Alimentation, agriculture et ressources naturelles

En 2018, notre société de gestion de placements, Addenda Capital, a lancé le Fonds commun Addenda revenu fixe – investissement d’impact, le premier du genre au Canada, qui gère maintenant des investissements responsables totalisant plus de 93 millions de dollars en actifs. Nous nous rapprochons aussi de notre objectif de placer 20 % de nos propres portefeuilles d’actifs dans des investissements d’impact vérifiés par un organisme externe d’ici la fin 2022. À l’heure actuelle, 19,4 % de nos 10,6 milliards de dollars de capital investi sont placés dans des titres ayant à la fois un bon rendement et des retombées environnementales ou sociales positives et mesurables.

Pour en savoir plus sur notre stratégie d’investissement d’impact, lisez notre rapport annuel intégré.